Quebracho et Esperanza partenaires pour les enfants de Bekopaka et Ambinanindrano
- Philippe Thirion
- 3 avr. 2022
- 2 min de lecture
En ce 1er avril - mais ce n'était pas une blague -, Esperanza Joie des Enfants a signé avec l'association Quebracho un accord de partenariat aux termes duquel cette association, présidée par Aline Lambourg, va apporter un important soutien financier à Esperanza afin de nous permettre d'une part d'accueillir 100 élèves de plus à la cantine d'Ambinanindrano, et d'autre part d'ouvrir pour 175 enfants une huitière cantine, pour l'école primaire Notre-Dame-de-la-Salette, sur la commune de Bekopaka.

C'est une étape importante pour notre association qui ne s'était pas engagée dans un nouveau site depuis l'ouverture de la cantine de Mahambo en 2015. C'est aussi un défi car le partenariat avec Quebracho nous assure un financement pour les deux premières années mais il nous faut d'ores et déjà préparer la suite et renforcer le nombre de nos membres pour prendre le relais quand le moment viendra.
Précisons que tout ceci est le fruit des amitiés entre associations membres du Mouvement International d'Aide à l'Enfance (MIAE) qui essaient de partager expériences et dynamismes. Jusqu'à présent Quebracho était depuis plus de 30 ans engagée au Pérou dans la commune de Trujillo où elle soutenait deux centres nutritionnels dont l'activité a dû cesser depuis deux ans pour cause de pandémie, d'impossibilité de synergies avec un établissement scolaire et d'arrêt d'activité de la responsable "historique".
Au terme de cette belle et généreuse aventure, les adhérents de Quebracho lors de leur assemblée générale de vendredi ont fait le choix de s'associer à Esperanza pour continuer leur soutien à la lutte contre la malnutrition des enfants et pour leur éducation, dans un pays, Madagascar, dont nous savons tous la grande difficulté dans laquelle sont les familles et les enseignants. Les membres d'Esperanza réunis eux aussi en Assemblée Générale le lendemain ont adopté ce nouvel engagement.
Souhaitons que nous parvenions à apporter aux 275 enfants bénéficiaires de cette coopération les chances et les moyens d'une évolution pleine d'espérance !
Merci Quebracho !
Comentarios