top of page

Electrification du Centre de Formation Professionnelle d'Imito

Dernière mise à jour : 10 juin

C'est lancé !  La première phase des travaux d'électrification du Centre de Formation Professionnelle d'Imito vient de s'achever après 22 jours de chantier.

 

Confiée à l'entreprise BTF Construction, partenaire de longue date d'Esperanza, cette première phase consistait à installer les réseaux électriques intérieurs du bâtiment du CFP, à mettre en place les éclairages intérieurs et extérieurs, et à aménager au sein du bâtiment le futur local électrique qui accueillera dans quelques mois les batteries et autres matériels de l'installation photovoltaïque. 



Première phase du chantier d'électrification du Centre de Formation Professionnelle d'Imito

Préparé par Jean-Louis lors de sa récente mission sur le site,  précédé au printemps dernier par une mission de la Fondation du Groupe EDF accompagnée par Pascal, le chantier a été réalisé comme prévu en cette fin d'année.


La seconde phase, confiée à l'entreprise Madecasse, verra l'installation des panneaux solaires ainsi que des régulateurs et autres matériels aura lieu en février/mars prochain.


Un immense merci à la Fondation du Groupe EDF qui accompagne avec générosité et fidélité la commune d'Imito.


Après avoir réalisé en 2016 l'électrification du lycée Saint-Joseph, que jouxte le nouveau Centre de Formation Professionnelle, c'est une nouvelle étape dans l'éducation des jeunes qu'a rendu possible la décision de la Fondation du Groupe EDF intervenue en octobre 2023. 


 

Comentarios


bottom of page