Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants

Tsiroanomandidy

Tsiroanomandidy est le quatrième centre accompagné par Esperanza Joie des Enfants. Il a ouvert en octobre 2009, tout d'abord simple lieu de repas en plein air, le bâtiment réfectoire et sa cuisine ont pu être construits dès l'année suivante. Ce sont les soeurs trinitaires de Valencia, dont nous sommes déjà partenaires depuis 1996 à Ambohipeno, qui nous ont sollicité pour ce projet. Tandis que parallèlement l'association espagnole Manos Unidas (présente également à Ambohipeno et qui grandement contribué à la réhabilitation de l'école d'Imito aux côtés d'Esperanza) prenait en charge la construction du bâtiment. 
Madagascar Tsiroanomandidy le réfectoire la file des enfants                            Madagascar Tsiroanomandidy la cuisine du réfectoire
 

Aujourd'hui  c'est une soixantaine d'enfants qui chaque jour déjeunent ici et dont le sourire illumine l'instant d'un repas la petite salle.

Les soeurs trinitaires exploitent également plusieurs cultures et en particulier une rizière qui contribue à fournir une part importante des denrées nécessaires.

Tsiroanomandidy tient une place particulière dans notre coeur. En effet c'est un enfant de "Tsiro" qui offre son visage souriant pour le "logo" d'Esperanza Joie des Enfants depuis 2011.

 
 
Madagascar Tsiroanomandidy Esperanza enfant  Madagascar Tsiroanomandidy le réfectoire