Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants


Faire une recherche :  

3/11/17  Fanantenana : la video - 3 minutes pour tout voir et savoir

Une vidéo pour vous présenter l'essentiel
de l'aventure Fanantenana en trois minutes et trois secondes. 



 


 

 


 

 
16/10/17  Quand la spiruline s'attaque à la malnutrition

Le magazine QOA (Quand On Aime) dans son numéro d'octobre 2017 consacre un long article à notre action à Madagascar avec la réalisation de la ferme de spiruline Fanantenana.

Durant l'année scolaire 2016/2017 la ferme a fournit cet exceptionnel complément alimentaire à plus de 2600 enfants (pour chacun d'entre eux en trois cures de 8 semaines). Notre objectif pour la nouvelle année 2017/2018 est de continuer à augmenter la production en agissant sur le rendement et ainsi à terme de pouvoir faire bénéficier 1500 enfants supplémentaires de ces repas enrichis dont les études universitaires que nous avions fait réaliser en 2016 ont démontré la performance (notamment en matière de moindre prévalence des maladies).

Pour y parvenir, après avoir pris connaissance de l'article paru dans QOA, nous vous invitons à "voter" pour cette réalisation AVANT LE 5 NOVEMBRE que nous avons présentée aux Trophées des Associations. La dotation (ainsi que la réponse à deux autres appels à projets en attente de décisions) nous permettrait de réaliser cette nouvelle étape dans l'équipement des installations.

Pour voter :    https://fondation.edf.com/fr/node/8242

Et pour lire l'article publié par QOA :  ---- cliquer ici ------
 
 

 


 

 
10/9/17  Retour sur un mois à Antsongo avec Justine

Justine Beck, étudiante à l'IEP de Grenoble, a offert son été à Esperanza et surtout aux enfants de Madagascar pour, durant un mois, animer au sein du collège Picot de Clorivière, des sessions d'apprentissage et approfondissement de la langue française.

Dans le compte-rendu de sa mission, que nous vous mettons à disposition avec le lien ci-dessous :
elle nous fait partager son expérience, car elle a au moins autant appris que ses élèves lors de ces quelques semaines en terre malgache.

Une petite vidéo, qu'elle a réalisée, pleine d'énergie et de joie vous présente quelques enfants du groupe des plus jeunes (3 à 6 ans) artistes en herbe à la découverte de la "peinture avec les mains" :
 

 
Esperanza après cette première expérience renouvellera avec de futurs volontaires cette forme d'appui ponctuel aussi précieux par les échanges qu'il permet que par l'aide apportée aux enseignants. Les candidatures pour l'été prochain sont les bienvenues !

 


 

 
14/8/17  8 minutes pour tout savoir sur Esperanza ... ou presque

8 minutes. C'est la durée de la vidéo que nous vous proposons pour découvrir Esperanza Joie des Enfants. A l'heure des "pitchs" qui poussent à la concision extrême, nous l'avouons nous ne sommes pas vraiment exemplaires. Mais nous espérons que si vous prenez le temps de vivre et de visionner cette petite vidéo, vous aurez vous aussi envie de vous joindre à nous pour ensemble agir encore plus utilement au service des enfants de Madagascar. Alors... bonne vidéo ! et à bientôt !
 

 

 


 

 
Pages :12345...2627282930>>