top of page

Des nouvelles de Bekopaka avec nos amis de Quebracho

C'est grâce à la conclusion en avril dernier d'un nouveau partenariat entre l'association Quebracho et Esperanza Joie des Enfants que nous avons pu ouvrir une nouvelle cantine scolaire à l'école élémentaire Notre-Dame de la Salette dans le village de Bekopaka dans l'ouest malgache, aux pieds des hauts-plateaux. Cette cantine accueille depuis l'automne 182 enfants chaque jour... sauf les jours de grandes intempéries mais nous y reviendrons prochainement....  L'école est dirigée par soeur Angèle, de la congrégation du Sacré-Coeur de Raguse (dont nous sommes déjà partenaires à Imady pour le lycée Sait-Michel et le dispensaire depuis douze ans.


 

Parallèlement nos amis de Quebracho ont permis d'accompagner l'augmentation importante (+100 élèves) des effectifs accueillis à la cantine du collège d'Ambinanindrano dirigé par le père Séraphin.


Depuis l'automne Aline, la présidente de Quebracho, est en relation très régulière grâce aux merveilles d'internet (WhattsApp tout particulièrement) par messages, photos, vidéos et même appels téléphoniques avec Angèle et Séraphin.  Le site internet de Quebracho en rend régulièrement compte avec beaucoup de bienveillance, et nous vous invitons à le découvrir.

Comments


bottom of page