Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants

Des nouvelles de La Marmite

30/11/14

André et Françoise viennent de recevoir une lettre de soeur Nivo, la responsable de la cantine scolaire de La Marmite (Ambinanindrano).  A la Marmite pas d'électricité...donc encore moins d'Internet, aussi les échanges demeurent peu fréquents et fastidieux. 
La lettre nous annonce le succès croissant de l'école qui a accueilli à cette rentrée 437 enfants...contre à peine 100 en 2006 !  Voilà une belle progression du taux de scolarisation dans la campagne d'Ambinanindrano (ce taux en milieu rural atteint en moyenne à Madagascar 71%).
Mais cette évolution doit aussi nous interroger sur l'évaluation de la contribution que nous apportons à Ambinanindrano.Notre petit groupe qui se rendra sur place fin décembre sera l'occasion de faire un point précis sur les besoins.
Lettre soeur Nivo novembre 2014  Ambinanindrano La Marmite
Soeur Nivo rappelle également l'état de délabrement du bâtiment de la cantine fortement endommagé par les intempéries de l'an dernier. Une contribution d'Esperanza suite à une collecte spécifique ainsi que le soutien et l'action sur place de nos amis d'AMIFAMA devraient permettre désormais rapidement de faire aboutir les travaux de reconstruction.
La cantine délabrée d`Ambinanindrano - La Marmite  novembre 2014
Enfin dans sa lettre soeur Nivo évoque les versements que nous effectuons et ce dont elle nous informe nous inquiète quelque peu puisqu'il semblerait que les deux derniers virements ne lui soient pas parvenus (1050 euros à deux reprises en mai et en septembre). Nous lançons d'urgence les vérifications nécessaires.
Voilà qui confirme la nécessité que nous puissions annoncer à l'avance par mail le lancement d'un virement de fonds, puis obtenir par le même canal confirmation de sa réception par les bénéficiaires (avant tout nouveau virement). Nous examinerons sur place fin décembre comment les soeur de Fatima, présentes à Ambositra, peuvent s'organiser pour communiquer plus régulièrement par le canal internet (comme le font très fréquemment les FCM depuis le village d'Imito voisin d'Ambositra avec soeur Nory la directrice du collège Saint-Joseph). 

A suivre...

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !