Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants

Esperanza et l'Etat Malgache signent un accord de siège

22/12/22
Esperanza et l'Etat Malgache signent un accord de siège
Esperanza Joie des Enfants, après presque 26 ans d'existence et d'action à Madagascar avait engagé à l'été 2022 une démarche de reconnaissance par les autorités malgaches. Cette reconnaissance, sous la forme d'un "accord de siège" ouvre à notre association une forme d'existence légale à Madagascar, et surtout la possibilité de fournir aux communautés que nous accompagnons des dons et matériels exemptés de droits de douane. Une sécurité importante alors que nous projetons l'envoi d'un nouveau container dans le courant du premier semestre pour améliorer l'équipement des écoles. Il atteste également du sérieux de nos actions et fera d'ailleurs l'objet d'un suivi lors des formalités de renouvellement.

Le texte approuvé par les pouvoirs publics (ministère des affaires étrangères mais aussi l'ensemble des ministères concernés par notre action; ministères de l'éducation, de la santé, de la protection sociale et promotion de la femme, et ministère des finances), a été validé à la date du 24 août et nous a été remis ce matin 22 décembre.

C'est Christian Randrianasolo, que nous connaissons bien depuis bientôt 10 ans puisque c'est lui qui nous avait conseillé lors de la création de la ferme de spiruline Fanantenana, qui a accepté, à titre pleinement bénévole, d'être notre Délégué Général Permanent, basé à Antsirabe. Son rôle de représentant permanent, de relais, de conseil, de soutien pour les volontaires de passage, est un rôle capital qu'il a accepté de prendre en charge en plus de son activité professionnelle et des deux magnifiques enfants  qu'il élève avec son épouse Fehintsoa.

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés depuis un an et demi avec Christian pour cet aboutissement, et notamment à Axelle, Vincent, et Lise dans la dernière ligne droite.  

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !