Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants

Bibliothèque scolaire d'Ambinanindrano : dernière étape à Ambositra

16/9/21

Axelle, qui supervise l'opération depuis Antsirabe où elle avait réceptionné fin août les cartons issus du container envoyé en juin, vient de nous annoncer la nouvelle étape accomplie ce midi : les cartons de livres scolaires soigneusement sélectionnés sont désormais arrivés à Ambositra.
Livres derniere etape avant Ambinanindrano  Arrivee livres pour Ambinanindrano a Ambositra
 
Précisions pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore cette commune des hauts-plateaux (à 1350 mètres d'altitude). Ambositra se situe à environ 90 kilomètres au sud d'Antsirabe, toujours sur la fameuse nationale 7. Elle constitue la dernière étape carrossable avec les communes d'Imady et d'Ambositra dont nous accompagnons respectivement le lycée et le collège.  Ambositra, jadis surnommée "la ville des roses" est connue aujourd'hui comme la capitale de l'artisanat malgache du bois en raison de la perpétuation de l'art ancestral de la marqueterie des Zafimaniry. Elle accueille également une maison des Filles du Coeur de Marie (congrégation dont nous accompagnons les lycées d'Imito et d'Antsongo). C'est là que vit soeur Lucie, chère au coeur des bénévoles qui l'ont connue lorsqu'elle était encore à Antsongo. Lucie a coordonné l'an dernier la réception, déjà comme "relais logistique", des matériels destinés à la fabrication des masques à Imady ainsi qu'à Ambinanindrano et l'ouverture d'un atelier à Ambositra même. Cette année encore la maison va accueillir pendant quelques semaines ces cartons de dons afin de permettre au père Séraphin de les acheminer progressivement jusqu'à Ambinindrano.
Ambositra dernière étape avant Imady et Ambinanindrano
Après avoir accompli 8909 kilomètres (et encore à vol d'oiseau) depuis Saint-Cyr-l'Ecole jusqu'à Ambositra (merci Claude et à Anne d'A.T.M. !), il reste donc à effectuer les 59 derniers kilomètres, par la piste improbable qui relie (façon de parler...) Ambostira à Ambinanindrano. Nul doute que le père Séraphin qui depuis son arrivée a déjà "réussi l'impossible" (le redémarrage de la cantine, le redémarrage du dispensaire, une réussite remarquable des élèves aux examens du CEPE et du Brevet, et un succès admirable pour la première vague d'activités génératrices de revenus pour les familles...) parviendra à mener à bien cette dernière étape.  A suivre...
 


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !