Lancement de la campagne Activités Génératrices de Revenus 2020-2021
Depuis trois ans nous avons lancé, à l'initiative de soeur Nory directrice du collège et lycée Saint-Joseph à Imito un programme destiné à accroître l'autonomie des familles : le programme Activités Génératrices de Revenus. Une démarche inspirée de la "microfinance" et qui année après année a démontré combien elle est efficace en permettant aux familles par leur travail de gagner en autonomie et ainsi assumer leurs charges (frais de scolarité) tout en remboursant la dotation initiale qui leur est allouée (l'équivalent d'un mois de revenu par enfant).
L'an dernier, à la rentrée de l'année scolaire 2019-2020 nous avons étendu ce programme au collège Lucia Dos Santos à Mahambo (sur la côte est). Même succès sous la houlette de soeur Zoly ! Bravo à Sophie, Michel et Marc qui avaient préparé le terrain.
Le fait que malgré la pandémie COVID19 le programme continue à être un succès nous encourage à poursuivre dès la rentrée prévue en octobre 2020.
Quentin et Marie ont déjà préparé le terrain à Antsongo auprès de soeur Viviane la directrice du collège et lycée Picot de Clorivière. Axelle encore présente jusqu'à fin août participe aux derniers préparatifs (comité des parents, organisation du dispositif...) avec l'appui de Pierre qui coordonne le bilan actuel et l'ensemble du programme 2020-2021.
La note ci-jointe préparée par Layel, stagiaire de Sciences Po Paris, et Pierre, vous présente un point détaillé de ce programme pour lequel nous recherchons des mécènes prêts à soutenir une nouvelle étape majeure.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !