Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants

 

Pourquoi choisir d'aider Esperanza ?
7 bonnes raisons :

1) Plus de 2 000 enfants n'ont qu'Esperanza chaque jour pour se nourir (c'est déjà 2 000 raisons...)

2) Esperanza est une petite association qui ne regroupe que des bénévoles qui prennent en charge eux-mêmes les principaux frais de fonctionnement et leurs propres frais de missions ; aussi un euro de don ici c'est un euro d'action là-bas.

3) L'action au quotidien sur place est portée par le dévouement des soeurs qui ont en charge les sites que nous avons choisi d'aider. Ces soeurs sont économes et vigilantes, jusqu'à négocier âprement les meilleurs produits aux marchés !

4) La crise politique interminable dans laquelle Madagascar s'était enlisée ces dernières années, a encore aggravé la situation des populations et des plus fragiles que sont les enfants...

5) ...et ceci d'autant plus que la communauté internationale, pour faire pression sur les gouvernants malgaches, avait suspendu la plupart de ses aides. Seules les associations ont permis aux Malgaches de tenir tant bien que mal. Dans ce contexte difficile Esperanza poursuit son action jusque dans les sites les plus deshérités, à l'écart des agglomérations et au-delà des pistes carrossables. 


6) Nourrir les enfants c'est aussi leur permettre d'aller à l'école et de mieux y travailler. C'est donc les aider à construire un avenir meilleur.

7) Enfin, avec peu de choses vous pouvez faire beaucoup ! Agir avec Esperanza c'est déjà avec quelques dizaines d'euros seulement transformer la vie d'un enfant toute une année ( avec 30 euros de don par mois, 
soit après la réduction d'impôt pour l'équivalent du coût d'une place de cinéma par mois vous pouvez avec Esperanza permettre de nourrir 8 enfants toute une année).

Madagascar Tsiroanomandidy