Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants

FANANTENANA Tranche 2... c'est parti !

10/2/15

Cet après-midi, la Fondation Prévoir (du groupe d'assurances Prévoir, fondé en 1910), fondation sous égide de la Fondation de France, a décidé de soutenir Esperanza Joie des Enfants pour la réalisation de la deuxième tranche de notre ferme de production de spiruline Fanantenana, dans le fokontany de Vohijanahary (Antsirabé).

Sur la base du dossier soumis à la Fondation le 25 novembre dernier, à la sélection de celui-ci pour la soutenance en Comité de décision ce 10 février, Jean-François et Philippe ont présenté le projet, en le replaçant dans le cadre de l'action menée depuis bientôt 20 ans par Esperanza Joie des Enfants à Madagascar.

Le jury d'une douzaine de personnes, après un exposé et une séquence de quelques questions/réponses, a délibéré et nous a ensuite fait par de sa décision. Il a souligné que ce projet s'inscrivait parfaitement dans les objectifs de la Fondation qui vise à soutenir des projets "concrets" qui vont "bénéficier aux enfants", et avec une "dimension de développement local et durable", tout en ayant apprécié la "structuration et la planification des opérations".

 
             Distribution des premiers sachets de spiruline le 2 janvier.

Nous avons aussitôt fait connaître cette belle décision aux soeurs qui assurent la responsabilité de l'exploitation, particulièrement à soeur Lucie... dont la communauté, informée de l'horaire de notre "soutenance" était en prière dans la chapelle au même moment... et bien sûr à Christian, André, Brayan qui ont beaucoup travaillé pour permettre cette réussite, tant il est vrai que chaque pas réalisé nous permet d'envisager avec confiance le pas suivant.

Dans quelques mois, la réalisation des trois nouveaux bassins de cette tranche 2 permettra de consolider notre action en diminuant le coût de production. En effet, nos amis de Para Los Ninos qui avaient en décembre dernier (après une visite de notre site) décidé de se joindre à notre action, financeront l'achat (au coût de revient bien sûr) de la spiruline pour les 600 enfants de leurs trois cantines scolaires.
Deux nouveaux salariés, habitants du village, seront embauchés pour l'exploitation de ces nouveaux bassins. Et d'ici là plusieurs dizaines d'ouvriers travailleront pour leur construction.

L'équipe de votre bureau, dans la joie de cette belle soirée. 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !