Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants

30 ème anniversaire du Mouvement International d'Aide à l'Enfance (MIAE)

5/4/14

Esperanza Joie des Enfants a participé le samedi 5 avril, aux cotés d'une vingtaine d'autres associations, à l'assemblée générale annuelle du Mouvement International d'Aide à l'Enfance (MIAE) dont nous sommes membres depuis notre création en 1996. 

Cette journée de travail a permis aux associations représentées de partager leurs expériences, d'évoquer leurs difficultés, leurs joies et leurs projets. Deux ateliers ont amené les participants à échanger et construire ensemble des supports de référence autour de l'évaluation des centres nutritionnels (une responsabilité majeure à l'égard de nos donateurs pour s'assurer que leur générosité est toujours bien employée), et de l'utilisation des nouveaux outils numériques pour mieux agir en réseaux (où il a été question de sites internet, de réseaux sociaux, de collectes de dons en ligne et de crowdfunding...). 

Cette assemblée a également été l'occasion d'annoncer le lancement du Fonds de Dotation du MIAE dont les statuts ont été déposés auprès de la Préfecture de Paris. Ce fonds permettra au MIAE et à chacune des associations membres de collecter des donations, legs et donations temporaires d'usufruit (réduction ISF) qui seront autant de ressources pour financer et sécuriser dans la durée nos actions et projets. Esperanza participe au premier bureau du Fonds de Dotation et en assure la présidence.

La journée s'est achevée dans les festivités et l'émotion par une rétrospective des 30 ans d'histoire du MIAE, avec le souvenir des plus anciens qui ont lancé cette belle idée des centres nutritionnels (comme le père Yves Peron). Puis la première présidente du MIAE (Yvonne Arbues) et l'actuelle présidente (Inès Azais), entourées de l'équipe du bureau actuel du mouvement, ont soufflé ensemble sous les applaudissements les 30 bougies du MIAE toujours plein de dynamisme, de renouvellement et de projets.

 
        

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !