Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants

Hommage à soeur Béatrice Mukakabera, son message d'espérance.

3/5/21

Ce week-end nous avons appris le décès, après deux mois de coma, en Italie, de soeur Béatrice Mukakabera.
 
Béatrice a joué un rôle clé dans l'action d'Esperanza à Madagascar. Entre 2014 et 2017, alors qu'elle était responsable de l'ensemble du continent africain à Paris au siège des Filles du Coeur de Marie, elle nous a apporté un soutien constant, n'hésitant pas à s'engager elle-même...comme ce samedi matin où aux côtés de la vingtaine de bénévoles mobilisés dans un super-marché parisien pour convaincre les centaines de clients de faire à leur passage en caisse un "microdon" elle s'était jointe à nous avec deux de ses consoeurs pour distribuer nos prospectus et convaincre les hésitants !

C'est elle aussi qui allait signer le premier contrat de partenariat avec les FCM pour permettre la création de la ferme de spiruline Fanantenana. Depuis l'Italie où elle se trouvait depuis 2017 elle suivait toujours notre action et nous prodiguait de temps en temps ses encouragements.

Tous ceux d'entre nous qui étaient présents à ce dîner du 5 juin 2015 sur le parvis de Saint-Vincent-de-Paul se souviennent encore de sa présence, sa haute stature et l'énergie qu'elle dégageait avec des messages forts. Nous vous invitons à la retrouver dans son discours qui décrit mieux que nous ne l'aurions fait le sens de nos engagements pour les enfants de Madagascar :
 

Originaire d'un pays meurtri, le Rwanda, elle nous a toujours impressionnés par son énergie sereine et son expression bienveillante. Heureux d'avoir croisé son chemin, nous nous unissons à toutes les FCM qui ont ce samedi perdu l'une des leurs.


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !