Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants

513 190 repas ! Ce sera grâce à vous !

24/11/19

Chaque rentrée scolaire à Madagascar constitue un moment important pour Esperanza... C'est le moment où nous constatons l'évolution des effectifs des écoles que nous accompagnons (les effectifs des deux centres nutritionnels de Tsiroanomandidy et Ambohipeno sont très stables).

A la suite des nombreuses actions menées ces dernières années et des résultats scolaires enregistrés (exceptionnels dans certains cas), ainsi que de la présence des volontaires qui interviennent auprès des élèves et enseignants, la croissance des effectifs a été importante (c'est un euphémisme).
 
Vous trouverez ci-joint le détail de la situation transmise par tous les établissements.    (---lien vers les tableaux détaillés---)
 
La situation prévue pour cette année scolaire 2019-2020 peut se résumer à quelques chiffres :
 
- 513 190 repas seront servis si nous maintenons notre capacité d'accompagnement ou si nous parvenons à engager avec nous une ou des associations partenaires (comme PLN à Mahambo depuis 2015)
 
- 2 774 enfants bénéficiaires de ces repas dans les 5 cantines scolaires et 2 centres nutritionnels
 
- 3 119 enfants scolarisés

 
- en incluant les distributions aux centres de PLN et aux deux dispensaires d'Imady et Ambinanindrano il y aura 3 816 bénéficiaires des cures de spiruline, soit 1 002 kilos de spiruline qui seront nécessaires. 

Nous avons déjà lancé une expérimentation sur la réduction des coûts de combustible des cantines (et de leur impact environnemental) par l'usage de fours solaires et de foyers performants permettant une économie de l'ordre de 20 à 25% en charbon de bois. De même nous étudions une possible réduction des coûts d'approvisionnements de certaines cantines par des regroupements avec d'autres associations.

Mais ne nous leurrons pas, la conséquence de cette croissance conduira en définitve à un besoin de financement de l'ordre de +15 000 euros par an (sauf partage de charge dans un partenariat avec d'autres associations). C'est donc grâce à chacun d'entre vous, par votre générosité, mais aussi par votre mobilisation pour engager à nos côtés d'autres donateurs futurs membres d'Esperanza Joie des Enfants que nous pourrons continuer à assurer notre mission.


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !