Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants

IMITO : bientôt un lycée !

13/6/15

Voici le mail que nous avons reçu cette semaine de soeur Nory, directrice du collège Saint-Joseph d'Imito que nous accompagnons depuis 2010 :
 
Bonjour à vous tous.
C'est avec un cœur plein de reconnaissance que je vous écris cette missive. Pour nous à Imito, nous vous remercions beaucoup pour l'aide de l'Association ESPERANZA tant pour le repas du midi que pour la spiruline. Tout le monde est maintenant convaincu par l'effet de la spiruline. Même l’Évêque de notre Diocèse vous transmet sa reconnaissance sur ce point de la spiruline. Le repas du midi aussi sauve beaucoup d'élèves. Un grand MERCI pour vous les membres de l'Espéranza. 
Nous avons beaucoup de défis à faire pour cette année 2015 :
les parents d'élèves nous demandent de continuer le second cycle de l'école secondaire au Collège Saint-Joseph. Nous avons accepté cette demande en commençant seulement par la classe de seconde et en montant petit à petit les classes.
Par conséquent, notre Collège va devenir bientôt LYCEE. Les effectifs des élèves vont augmenter bien sûr. En même temps, nous faisons toutes nos possibilités pour gagner de TRÈS TRÈS BONS RÉSULTATS au CEPE et au BEPC.Tout cela exige de nous de monter plusieurs projets d'investissements que nous sommes en train d'accomplir petit à petit. 
Nous confions tout cela au BON DIEU car sans LUI, nous ne pouvons rien faire.
Fraternellement !
Soeur MAHARAMBY Léon Nory
Elèves du collège saint-Joseph d`ImitoSi bien sûr nous lisons avec satisfaction que les effets positifs de la spiruline font leur chemin à Imito grâce au bon déroulement du projet Fanantenana et à la solidarité qui ainsi se développe entre les différents sites accompagnés par Esperanza, c'est surtout l'évolution du collège d'Imito vers un lycée qui nous est apparu comme une grande nouvelle. Bien sûr cela était prévisible avec l'évolution remarquable des résultats scolaires depuis quatre ans. C'est un espoir important pour cette région rurale.
portrait soeur Nory directrice du collège saint-joseph à Imito

Avec la mobilisation des membres d'Esperanza et en conjuguant nos efforts avec d'autres associations partenaires, nous allons maintenant étudier comment accompagner cette évolution, fruit du succès des dernières années et de la magnifique énergie de Nory et de toute l'équipe des Filles du Coeur de Marie ainsi que des enseignants d'Imito, appuyés par l'engagement des parents du village, comme ils l'ont déjà démontré dans la première étape de la réhabilitation du collège.

A bientôt pour les résultats des examens de fin juillet ! 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !