top of page

La sécheresse gagne la région d'Ambositra.

Nous étions déjà alertés de la situation très préoccupante depuis cet été à Ambinanindrano et à Imady. La sécheresse dont les médias internationaux se font enfin l'écho dans le grand sud de Madagascar frappe plus de 1,3 millions d'habitants (voir l'action lancée depuis le printemps par notre partenaire Alliance et Missions Médicales).


Mais c'est maintenant la région d'Ambositra jusqu'à Imito qui est atteinte.


Soeur Nory, la directrice du lycée Saint-Joseph à Imito, que nous accompagnons depuis plus de dix ans, vient de nous adresser un courrier illustré de quelques photos qui nous décrit fort bien la situation dramatique qui est en train de se former, au-delà même de l'eau potable avec le retard d'ensemencement des rizières qui pourrait préfigurer dans la région en 2022 une famine aux conséquences dramatiques.


Nous vous invitons à prendre connaissance de son exposé.



Dans quelques jours nous serons sur place (les premiers membres du bureau sont déjà arrivés à Tana hier soir) et nous pourrons établir un état des lieux dans les trois communes. Nul doute que ce sujet sera le projet prioritaire qui concentrera notre action en ce début d'année 2022.

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page