Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants

Retour


7 composants spécifiques de la spiruline

1/ Bêtacarotène : encore appelé provitamine A, le bêtacarotène permet à la spiruline d’absorber l'énergie solaire. La spiruline est sans doute l'aliment le plus riche en bêtacarotène assimilable qui existe sur terre. Celui-ci est un antioxydant qui agit comme protecteur cellulaire.
 
2/ Fer assimilable : la spiruline est extrêmement riche en fer particulièrement assimilable (car contenu dans des complexes organiques). Il permet de compenser efficacement de nombreuses anémies extrêmement courantes, notamment chez la femme.
 
3/ Protéines : la spiruline est très riche en protéines (60 à 70% -la spiruline Fanantenana selon les analyses trimestrielles présente un taux de 65 à 69%) soit 3 fois le taux de protéines de la viande. Les acides aminés indispensables sont tous présents. Elle est, de fait, un excellent complément alimentaire de tous les régimes amaigrissants, végétariens et végétaliens. Point supplémentaire majeur : il s'agit de protéines directement bio-assimilables.
 
4/ Phycocyanine : il s'agit du pigment bleu de la spiruline, absorbeur d'énergie solaire. Ce pigment est un super-antioxydant qui nous permet de lutter contre les radicaux libres, générateurs de cancers. Il renforce les défenses immunitaires.
 
5/ Minéraux et oligo-éléments : outre sa teneur exceptionnelle en fer, la spiruline est également riche en Magnésium, Calcium, Phosphore et Potassium, ce dernier étant souvent insuffisant dans le régime alimentaire des pays industrialisés.
 
6/ EPS (exopolysaccharides) : ce sont des polymères de sucres soufrés que produit la spiruline au cours de sa croissance. La spiruline en contient en moyenne 30%. Ces EPS agissent dans la détoxification cellulaire et dans la réparation cellulaire.
 
7/ AGE (acides gras essentiels) : la spiruline contient des acides gras essentiels qui permettent de réduire le risque d'artériosclérose et de thrombose coronarienne, et d'inhiber l'hypertension causée par le sel. Un acide gras essentiel : l'acide gamma-linolénique que l'on ne trouve habituellement que dans le lait maternel agit dans la synthèse des prostaglandines et donc dans les mécanismes des défenses immunitaires.

(source hors les passages en italiques : www.spirulinefrance.fr )


Cette réponse n'a pas répondu à votre question ?

Nous contacter